Le Service Civique

Le Service Civique est un statut de volontariat français créé en 2010 et qui permet de s’engager, pour une période de 6 à 12 mois dans une mission en faveur de l’intérêt général et de la collectivité en France et/ou à l’international.

Vous souhaitez vous engager dans un volontariat en Service Civique à l’international ? Nous sommes là pour vous accompagner et vous trouverez toutes les informations nécessaires pour découvrir à quoi correspond une mission de Service Civique à l’international (conditions d’éligibilité, type de mission, témoignages d’anciens volontaires… ) et comment vous préparer à partir en mission à l’étranger dans les meilleures conditions.

Vous êtes une structure française ou étrangère et vous souhaitez accueillir un jeune en Service Civique pour vous accompagner sur vos projets de solidarité ? Nous vous invitons à découvrir l’ensemble des conditions nécessaires pour mettre en place une mission de Service Civique et nous vous accompagnerons dans toutes les procédures administratives nécessaires jusqu’à l’accueil du jeune dans votre structure.