Nous rejoindre

Rejoindre l‘équipe de La Guilde, composée de 25 salariés, c’est l’opportunité de donner du sens à son activité professionnelle et de s’engager par des actions concrètes au profit de la jeunesse, des populations pauvres, des pays les plus défavorisés.

Marque pionnière de l’action internationale, association reconnue d’utilité publique fondée en 1967, La Guilde est un label du volontariat et de l’engagement individuel vécus comme des expériences de transformation, un compagnonnage au service du monde, une plateforme innovante de partenariats pour les projets de solidarité internationale.

La Guilde est aujourd’hui la première organisation française d’envoi de volontaires à l’étranger (services civiques et VSI) et d’accompagnement de microprojets de solidarité internationale.

L’aventure vécue est également au cœur des engagements de La Guilde par des bourses, des rencontres et festivals qui entretiennent l’enthousiasme de l’action.

Engagement citoyen, soutien de l’initiative individuelle, mise en mouvement de la jeunesse, entrepreneuriat altruiste, goût pour l’action culturelle : nos choix fondent notre identité.

Nos offres pour les étudiants

Vous êtes étudiants, nous avons trois offres à vous faire. Ecrivez-nous pour postuler à recrutement@la-guilde.org.

Notez que sans réponse de notre part dans le mois qui suit votre courrier, cela indiquera que nous n’avons pas d’opportunité à vous proposer et que votre candidature n’est pas retenue.

Nos offres d’emploi

  • Le Volontariat, formidable expérience de transformation, est au cœur des ambitions et savoirs faires de la Guilde. Pour soutenir notre développement continu, nous créons le poste de responsable du volontariat.
  • Nos actions sur le terrain ne pourraient se réaliser sans une équipe solide en back-office. Dans un contexte de réorganisation, nous créons un poste d’assistant-e administratif-ve, en appui de nos pôles volontariat, Microprojets et Gestion.