S’engager en Service Civique

Le Service Civique est un statut de volontariat français créé en 2010 et qui permet de s’engager, pour une période de 6 à 12 mois dans une mission en faveur de l’intérêt général et de la collectivité en France et/ou à l’international.

Partir avec La Guilde, c’est avant tout partir dans un cadre sécurisé par plus de 50 années d’expériences dans la solidarité internationale et le volontariat. Notre structure est reconnue aujourd’hui comme la première structure d’envoi de volontaires en mission de Service Civique à l’international. Si vous partez avec l’un de nos partenaires, vous serez en lien avec une équipe jeune et motivée prête à vous informer, vous former et vous accompagner avant, pendant et après votre mission !

Vous retrouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour découvrir à quoi correspond une mission de Service Civique à l’international (conditions d’éligibilité, type de mission, témoignages d’anciens volontaires… ) et comment vous préparer à partir en mission à l’étranger dans les meilleures conditions.

Alors si vous avez quelques mois devant vous, que la notion d’engagement vous parle et que vous avez envie de vivre une expérience humaine riche, rendez-vous sur le site de l’Agence du Service Civique qui recense toutes les offres disponibles en France et à l’étranger: http://www.service-civique.gouv.fr/ !

Cette vidéo réalisée par l’Agence du Service Civique est un bel exemple de reconnaissance à tous les volontaires qui s’engagent dans une mission et auprès de personnes et de structures diverses et variées !