Une soirée d’aventure et de solidarité

Le 22 janvier, la Guilde a réuni volontaires et aventuriers.

Un article de La Guilde


Une soirée réunissant les membres de la Guilde, placée sous le signe de l’aventure et de la solidarité : c’était le programme du mercredi 22 janvier. Une rencontre qui a permis de renforcer les liens au sein de la communauté des adhérents.

Rassemblés au COW – pour Cheese Of the World -, lauréats des bourses de l’aventure, anciens volontaires et équipes de la Guilde ont pu échanger autour d’un verre de vin et d’une planche de fromage. Une initiative qui se place dans l’esprit du nouveau Réseau des Engagés de la Guilde, et plus généralement dans le désir de la Guilde d’animer une communauté d’hommes et femmes poussés par l’engagement personnel ou solidaire.

Jean-Baptiste Loiselet est venu présenter son projet de planeur à énergie solaire. Il envisage déjà un nouveau prototype, biplace cette fois-ci.
Découvrez l’aventure Innova Vis, reconnue projet-pilote de la Guilde.

Après avoir rallié Dakar depuis Madrid en rollers, Johan Camboulive est venu partager son expérience et présenter son nouveau projet pour 2020, direction le Bénin.
Plus d’informations sur Inline Nomad.

Joseph Molcard était présent. Avec son frère Raphaël, ils sont représentatifs de l’esprit de la Guilde. En effet, après avoir effectué des volontariats de Service Civique, respectivement au Vietnam et en Colombie, ils ont été été lauréats des Bourses de l’Aventure en 2018 pour une expédition à vélo, depuis la France jusqu’au Vietnam. L’objectif ? Planter ou offrir un arbre à haute valeur ajoutée (fruitier, fixateur d’azote, espèces endémiques) pour chaque kilomètre parcouru.
Une petite visite chez les frères Molcard ?

A noter également la présence des équipes de la Guilde, d’engagés de Service Civique et de volontaires de Solidarité Internationale, ou encore de Stanislas de Dinechin de l’expédition Wayra – dont le film a été projeté en avant-première aux Ecrans de l’Aventure de Dijon en 2018 – et de Cédric Gras, dont le dernier livre, Alpinistes de Staline, sortira le 25 mars 2020 aux éditions Stock.

La Guilde remercie chaleureusement tout ceux qui ont répondu présent pour cette première soirée de l’année, et vous donne rendez-vous pour de nouvelles dates très bientôt.
Devenir membre de la Guilde.