A la rencontre de nos VSI en Inde

Mission Terrain juin 2019, découvrez la carte interactive de la mission de La Guilde

Un article de Lucille Caron, Chargée de Mission Communication et VSI


 

Chaque année, les équipes du pôle VSI de La Guilde se rendent à la rencontre des volontaires pour récolter des informations sur leur mission, et effectuer un suivi in situ. En moyenne, ce sont 6 déplacements par an qui sont effectués, et en juin 2019 c’est Laure, Chargée de Mission VSI sur la zone Asie, Moyen Orient et Europe, qui s’est rendue 8 jours en Inde.

Laure en plein travail !

Elle a pu rencontrer 10 volontaires, sur les 20 que compte La Guilde sur place.

A l’occasion de cette mission terrain, nous vous proposons de découvrir la Map interactive du voyage de Laure, avec à chaque étape des rencontres vidéo avec les VSI !

Au programme : Rencontres avec Quentin et Pauline à Bangalore, Elodie, Marie et Antoine à Raipur, Noélia à Asansol, et le gros batch : Robert, Hélène, Quitterie, Juliette, Paul, Salomé, et Pauline à Calcutta !

 

Tous ces volontaires sont partis avec des organisations partenaires de La Guilde en VSI, et réalisent des missions diverses.                                                                                              Vous avez envie de connaître nos partenaires, les missions proposées, les parcours des VSI ? Cette carte est faite pour vous !

Découvrez- là ici :

 

 

Liste des organisations partenaires rencontrées :


Envie de continuer la lecture ?

Juliette est rentrée de mission de VSI en Inde avec LP4Y. Entre découverte, dépassement de soi et rencontre des autres, elle nous raconte son année de mission au bout du monde!

En janvier 2020, Aurélie Colladon, responsable du pôle VSI de La Guilde, s’est rendue au Cambodge afin de rencontrer 36 volontaires déployés auprès de 10 organisations partenaires, et faire avec eux un bilan de leurs missions à mi-parcours.

De la formation professionnelle à la protection de la biodiversité, en passant par l’agroécologie et l’accès à l’éducation, nos volontaires sont sur tous les fronts. Et leurs missions sont passionnantes !

Article publié en juillet 2019