Fondation de France



Forte de 45 ans d’expérience, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Il réunit fondateurs, donateurs, experts bénévoles, salariés et des milliers d’associations, tous engagés et portés par la volonté d’agir.

Répondre aux problèmes d’aujourd’hui, apporter des solutions pour l’avenir

Dans tous  les domaines de l’intérêt général, la Fondation de France agit au présent et prépare l’avenir :
– en répondant  aux besoins des personnes vulnérables, avec des actions favorisant le lien social et respectant leur dignité et leur autonomie ;
– en développant des solutions porteuses d’innovation et de progrès social, qu’il s’agisse de recherche médicale, d’environnement, d’éducation, de culture ou de formation.

La philanthropie au service de l’action

La Fondation de France intervient de deux façons :
– à travers ses propres programmes d’actions,
– à travers les 808 fonds et fondations qu’elle abrite.

Indépendante et privée, la Fondation de France  ne reçoit aucune subvention et ne peut agir que grâce à la générosité des donateurs.
Au total, plus de 150 000 projets d’intérêt général ont été soutenus depuis 1969, année de sa création.

Et d’une volonté de construire un avenir meilleur

A la Fondation de France, nous croyons en une société civile entreprenante et audacieuse, prête à se mobiliser pour améliorer son quotidien et construire un avenir meilleur.
Toutes les actions que nous menons reposent sur la conviction profonde que la solidarité, le respect de la liberté et de la diversité constituent le fondement du vivre ensemble dans notre société.

De nouvelles façons d’agir pour répondre aux nouveaux besoins

Notre société foisonne d’idées et d’envies d’agir. Notre priorité est de donner vie aux projets de terrain qui apportent des réponses à des besoins ignorés ou insuffisamment traités par l’action publique : isolement des personnes âgées, décrochage scolaire, réinsertion post-carcérale, vie affective et familiale des personnes handicapées… Brique après brique, nous voulons redonner de l’espoir aux personnes qui se sentent délaissées pour les aider à (re)-devenir acteurs de leur propre vie.

Fondation de France

La Guilde est partenaire de Fondation de France.