Radio Al Salam émet 24h/24 et 7 jours sur 7 en arabe et kurde avec l’objectif de favoriser la coexistence entre les communautés installées au nord de l’Irak. Avec son équipe de journalistes originaires des communautés chrétienne, kurde, yézidie, iranienne et syrienne, ce média basé à Erbil offre un espace de dialogue et d’échange à travers des reportages et témoignages diffusés quotidiennement, sans distinction d’appartenance ethnique ou religieuse, contribuant à l’effort de stabilisation et de réconciliation.

Aux voix des femmes et des hommes qui animent l’antenne multilingue s’ajoute la force d’un projet exemplaire, piloté par La Guilde, développé par Radio Sans Frontières et soutenu par L’Œuvre d’Orient, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, l’Agence Française de Développement, les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Île-de-France.

Une station ouverte en 2015 par notre président de l’époque, Sylvain Tesson, entamant ainsi un nouveau chapitre de l’histoire radiophonique de l’organisation, d’Aventure FM (Paris) à Radio Begum (Kaboul).

Gardez le contact avec la Guilde

Pour aller plus loin ensemble, nos petits cailloux numériques au bord du chemin. 


et suivez-nous sur les réseaux

Revivre l’épopée de la guilde

Pour éclairer la piste à la lueur des héritages, quelques dates qui scellent des moments valeureux.