Descriptif :
Dans le cadre du projet de réorganisation du cursus de l’école d’agroécologie, notre réflexion s’oriente vers la création de deux formations professionnalisantes distinctes : une formation longue niveau technicien supérieur accessible aux élèves de grade 12, une formation courte de niveau technicien accessible aux élèves des grades 7 à 11.
Mission :
Afin de développer ces 2 filières professionnalisantes, sous la conduite de la Directrice Exécutive, avec en appuis et conseils le Directeur de l’école d’agroécologie et le référent projet agroécologie, vous êtes missionné(e) en tant que chargé(e) de projet agroécologie.
Les principales activités de la mission telles que précisées ci-dessous sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’avancée du projet et selon les besoins de l’organisation du domaine agroécologie. De nouvelles activités pourront alors être confiées au titulaire de la mission.
Activités :
1. Elaborer et rédiger les nouveaux curriculums :
- De la formation longue en partenariat avec une ONG locale,
- De la formation courte.
2. Piloter le projet de mise en place d’incubateurs :
- Laboratoires d’agroalimentaire,
- Local de pisciculture,
- Rédaction des fiches d’hygiène et de production,
- Gestion des différentes étapes du projet.
3. Suivre l’actualité et assurer la veille technologique en matière d’éducation professionnelle, d’agronomie, d’agroalimentaire et d’environnement au Cambodge.
4. Consolider les partenariats avec les entreprises agroécologiques locales et en poursuivre le développement.
5. Reporting hebdomadaire vers : Directrice Exécutive, Directeur de l’école d’agroécologie, Référent projet agroécologie