Poste basé au MALAWI (District de Phalombe)

CONTEXTE

Inter Aide travaille au Malawi depuis 1992 avec des communautés rurales particulièrement pauvres. L’association est présente dans 15 des 28 districts du pays, dans les régions du Centre et du Sud.

Dans le district de Phalombe, le projet pilote d’agroforesterie a débuté en mai 2020 et vise à améliorer l’autonomie des familles rurales en matière de bois de chauffage et de produits ligneux et non-ligneux.

L’équipe du projet soutient la création et la gestion de pépinières villageoises qui sont gérées par la communauté et visent à fournir suffisamment de plants pour le reboisement à la ferme. En plus de cela, d’autres méthodes de propagation sont utilisées pour le reboisement, tels que la régénération naturelle assistée et le semis direct. Le projet renforcera la résilience des communautés en réduisant leurs dépenses en bois de chauffe et en bois d’œuvre, en augmentant leurs revenus directs, en améliorant la conservation des sols et de l’eau dans les fermes et en participant à l’atténuation du changement climatique.

Inter Aide recherche un.e ingénieur.e agronome polyvalent.e et dynamique pour soutenir l’orientation technique du projet ainsi qu’en évaluer l’impact.

Poste à pourvoir dès avril 2022

La sélection des dossiers se fera au fur et à mesure de leur réception.

Merci d’envoyer à l’adresse recrutement@interaide.org

Votre CV et lettre de motivation

en indiquant impérativement dans l’objet du mail la référence MAL/APP/AGRO/PLB/2022

Plus de renseignements sur http://www.interaide.org

http://atia-ong.org

http://reseau-pratiques.org