Microprojets : les lauréats de l’automne 2022

À la suite du jury final de l’appel à projet Automne 2022, 36 projets ont été retenus, ce qui représente une enveloppe de 335 050 €. Félicitations à tous les acteurs qui ont fait le choix de la solidarité et de l’action !

Un article de Microprojets


Parmi les 100 dossiers reçus initialement, 52 avaient été présélectionnés à la suite de la première phase d’instruction des initiatives. Les 6 et 7 décembre derniers, le comité final s’est réuni, composé de membres de La Guilde, de représentants de nos partenaires institutionnels, l’Agence française de développement et le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, nos partenaires financiers, des membres des Réseaux régionaux multi-acteurs, ainsi que les jurés externes, afin de délibérer sur les demandes de subventions.

L’Afrique reste le continent où les projets de coopération entre sociétés civiles se mettent le plus en œuvre avec 30 projets lauréats à cette session. En Amérique latine, un projet sera mis en place en Bolivie. Enfin, l’Asie est représentée par 5 projets lauréats dont 2 projets au Népal, 1 projet en Inde, 1 projet au Cambodge et 1 projet au Laos.

Ces résultats mettent en avant une fois de plus des associations mobilisées pour construire ensemble, avec leurs partenaires, les populations et les bailleurs, un monde plus solidaire. Qu’elles soient engagées dans l’éducation, l’agriculture, la santé, l’accès à l’eau potable ou encore d’autres thématiques, nous félicitons toutes les associations ayant déposé une demande ! Nous restons à votre écoute pour vous accompagner.

Découvrez la liste détaillée des 36 microprojets sélectionnés en téléchargeant le document ci-dessous* :

* Sous réserve de la validation des diligences de Lutte contre le blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme (LCB/FT)
Sous réserve des conditions émises lors du comité final

Photo de couverture : Association Zangayito – Projet  » De l’énergie solaire pour l’autisme à Brazzaville  » – Lauréat Automne 2022


Pour aller plus loin


Actions ! La lettre de La Guilde

Merci de valider votre inscription via le mail de confirmation envoyé.
Nous gardons vos données privées.