Les Cafés de l’Aventure – mardi 3 mars 2020

organisé par La Guilde au restaurant Zango Les Halles

Un article de Cléo Poussier-Cottel


au Restaurant LE ZANGO LES HALLES, 15 rue du Cygne 75001 Paris (métro Etienne Marcel) à partir de 20h00.

Depuis 2002, le restaurant Le Zango Les Halles accueille les Cafés de l’Aventure. Cette initiative a pour idée de rassembler de manière conviviale et régulière les acteurs de l’aventure animés par le même esprit de découverte du monde. C’est donc tous les premiers mardis du mois que nous vous proposons de venir nous retrouver au restaurant Le Zango Les Halles, pour exposer vos projets ou partager un retour d’expédition, de manière informelle.
Pour que l’entrée reste gratuite, nous vous remercions de prendre une consommation avant de monter à l’étage !


Nouvelle formule depuis janvier 2020 :

Le restaurant Le Zango Les Halles propose une formule à 23 € servie à l’étage à la Table d’hôte des explorateurs. Cette formule comprendra un assortiment de tapas pour apéro et entrée et un plat à choisir parmi quatre dont un végétarien : colombo poulet, rougail saucisses, fricassée de poulpe et chorizo, aubergine Byriani (végétarien).

Nos trois invités dîneront dans cet espace à 21h45, après leurs présentations. Si vous restez dîner à l’étage, vous pourrez y poursuivre les discussions.


Les invités de la soirée :

Mini Transat 2019, Benjamin Ferré

Il y a 2 ans, Benjamin n’avait jamais fait de voile en solitaire. Le 16 novembre dernier, il s’est hissé sur la 3e marche du podium de la Mini-Transat 2019 ; une course au large mythique en solitaire, un voyage initiatique sans assistances, sans communication sur des extraordinaires petits bolides de 6,50 mètres ! 

Benjamin a fait le tour du monde en stop, traversé le Maroc en 4L, réalisé une traversée de l’Atlantique au sextant mais cette dernière aventure restera la plus marquante de son parcours.

« J’ai vécu ces dernières semaines les émotions les plus intenses de ma vie! Vivre 20 jours seul sur son bateau de course, sans voir personne, sans parler à personne, intimement tourné vers un objectif unique est une expérience fabuleuse! Ce passage de ligne d’arrivée en 3e position restera à jamais gravé dans ma mémoire. »

www.benjaminferre.com

STAN & Co, Léopoldine et Elise Desprez
Lauréates 2019 des Bourses de l’Aventure de La Guilde

« Deux sœurs avec un même rêve de gosse : celui de parcourir ensemble les montagnes sacrées du Tian Shan à cheval pour aller à la rencontre des peuples nomades qui y vivent encore. Cela donne une traversée du Kirghizistan et de l’Est du Kazakhstan pendant 6 mois avec pour compagnons de route nos 3 petits chevaux kirghizes, notre chien et toutes celles et ceux que le hasard a bien voulu poser sur notre chemin. Une expérience riche en rebondissements, en aventures et surtout en rencontres. Une aventure “à l’ancienne” dans les Monts Célestes, sans assistance ni guide, seulement avec quelques cartes topographiques, une boussole, notre instinct et une bonne dose de chance. On essaiera de partager avec vous nos grandes galères, nos petites victoires, nos incertitudes et les enseignements qu’on tire de cette très belle aventure. »

http://stanco.strikingly.com/


L’événement sur Facebook

Cafés de l'aventure 3 mars 2020