Les Cafés de l’aventure – du pic Lénine au prix Albert-Londres

Mardi 8 février au Zango Les Halles (Paris 1er), Cédric Gras nous emmène des archives du KGB au sommet du pic Lénine.

Un article de Aventure


En 2020, Cédric Gras publie Alpinistes de Staline (éditions Stock), un récit de la vie des frères Abalakov au cœur de l’expérience communiste. L’aboutissement de deux années de recherches qui auront mené le russophone des archives du KGB au pic Lénine. Et le début d’une autre histoire : celle du succès d’un livre, vendu à déjà 25 000 exemplaires, traduit en 4 langues et récompensé du prix Albert-Londres 2020.

De sa découverte de l’incroyable destin des frères Abalakov à la publication de son récit en format poche (éditions Points Aventure, 2021), Cédric Gras remontera le fil d’une enquête au long cours, entre rapports abscons et montagnes enclavées. Une soirée pour faire vivre l’esprit de l’alpinisme soviétique sous les poutres du Zango.


Depuis 2002, le Zango accueille les Cafés de l’aventure organisés par La Guilde. Ils rassemblent de manière conviviale hommes et femmes animés par le même esprit de découverte du monde.

Tous les premiers mardis du mois (parfois le deuxième), rendez-vous à partir de 20h au Zango Les Halles (15 rue du Cygne 75001 Paris, métro Etienne Marcel), pour exposer vos projets ou partager un retour d’expédition, de manière informelle.

Pour que l’entrée reste gratuite, nous vous remercions de prendre une consommation avant de monter à l’étage !

LogoZango

Actions ! La lettre de La Guilde

Merci de valider votre inscription via le mail de confirmation envoyé.
Nous gardons vos données privées.