La Guilde perd un de ses aventuriers de la solidarité internationale

C’est avec une grande tristesse que notre équipe a appris le décès d’Olivier Mouzay, le 7 mai. Olivier était un acteur engagé dans la solidarité internationale depuis de nombreuses années.

Olivier MOUZAY - La Guilde

Un article de La Guilde


Olivier était salarié de la Guilde depuis janvier 2011. Secrétaire Exécutif de la Coordination Humanitaire & Développement, il a en construit le développement année après année et il y garantissait des rapports cordiaux et un très bon esprit. Il rappelait avec discrétion qu’elle comptait désormais plus de 50 adhérents. Son travail a contribué à faire de la CHD le premier regroupement au sein de Coordination SUD.

Coordination SUD : Hommage à Olivier MOUZAY, secrétaire exécutif de la CHD

Hommage de Thierry Mauricet et Xavier Boutin, présidents de la Coordination Humanitaire et Développement

Homme de réseaux, fin analyste des sensibilités politiques ou de caractère de chacun, il a aidé à l’obtention de différents financements publics, dont celui de l’Agence des Microprojets à plusieurs reprises. Il était aussi depuis plusieurs années le coordinateur du programme WEEECAM à Yaoundé et à ce titre, Président de Solidarités Technologiques.

La famille Solidarité Technologique est en deuil

Chaque être est unique, et Olivier était une combinaison attachante d’humanité, d’amitié, de capacité à rassembler et à relier les gens, pour un engagement altruiste au long cours. Le pont aérien récemment mis en place par les associations humanitaires françaises vers l’Afrique a été baptisé Pont aérien Olivier Mouzay lors du premier vol : un beau symbole.

Merci Olivier pour tout ce que nous avons pu partager avec toi. Nous garderons le souvenir de ton engagement au service de la solidarité internationale et nous ferons en sorte de perpétuer ton souvenir dans nos actions quotidiennes.

Toutes nos pensées avec toi