Explorations dans les Andes de Patagonie

Ciné-conférence par l'explorateur Henry Bizot - 26 janvier 2019

Un article de Cléo Poussier-Cottel


Un an après son retour d’expédition sur le Champ de glace nord de la Patagonie chilienne, l’explorateur Henry Bizot, à l’initiative de Défi Solidaire, organise une ciné-conférence bénévole le samedi 26 janvier 2019 à 14h45, Salle Victor Hugo à Lyon 6eme 

L’explorateur solidaire, membre fidèle de La Guilde, qui associe ses explorations en haute montagne à des actions d’entraide, présentera les films de ses deux dernières expéditions en Patagonie au cours desquelles l’équipe franco-argentine a réalisé l’ascension de sommets par des voies inexplorées et baptisées :

« VOIE ANDRÉ ET SOPHIE »

EXPLORATIONS DANS LES ANDES DE PATAGONIE, CHAÎNE MARCONI, 2015

Dans cette terre aux confins du monde, soumise à des conditions climatiques extrêmes, au sein d’une chaîne de montagnes reculée et peu visitée, située à la frontière entre l’Argentine et le Chili, une petite équipe franco-argentine part pour tenter les ascensions d’itinéraires vierges. Une extraordinaire aventure humaine franco-argentine.

Durée film : 40 mn.

« LA POINTE ANNE »

EXPLORATIONS SUR LE CHAMP DE GLACE NORD, PATAGONIE CHILIENNE, 2017

Au cœur de la Patagonie profonde, dans la région la plus isolée du Chili, sur un gigantesque champ de glace reculé et peu exploré, l’ascension d’un sommet vierge est l’objectif d’une petite équipe franco-argentine. Une aventure remplie d’incertitudes, au sein de paysages inoubliables.

Durée film : 40 mn.

En final, l’association Rêves présentera son action et la destination des dons. Durée : 5 mn.

Pour tous à partir de 7/8 ans.

Entrée libre 

Au profit intégral de l’association RÊVES – Site : www.reves.fr

La totalité des dons sera reversée à l’association pour la réalisation du rêve d’un enfant gravement malade. Des bénévoles de l’association solliciteront la générosité du public.

Contact Henry Bizot :

06 73 02 74 39 / hvbizot@aol.com – Site : www.dshb.fr