Chef-ffe de projet numérique sénior CDI – Paris – 42/48 k€ selon expérience

L’équipe permanente de la Guilde est composée d’une vingtaine de salariés qui partagent une même ambition d'engagement par l'action et souhaitent donner un sens à leur activité professionnelle.

Un article de Delphine - RRH


La Guilde innove et améliore continuellement ses process en développant des plateformes, des applications et des sites internet qui permettent aux bénéficiaires de ses différents programmes et dispositifs de consulter et de fournir des informations exhaustives et structurées : Appels à projet, accès aux financements, constitution des dossiers d’expatriation, candidatures, suivi de missions, découverte de nos engagements, sont autant d’occasion de consulter, de naviguer et de renseigner nos plateformes et sites internet.

La-le Chef-ffe de projet numérique sénior a pour finalité de concevoir, de déployer et d’améliorer l’écosystème informatique et numérique nécessaire à l’activité de la Guilde, à ses innovations et à son développement.

Vos principales responsabilités : 

  • A partir du diagnostic de l’écosystème existant de la Guilde, vous proposez, valorisez et mettez en place la stratégie numérique de l’association.
  • A partir de l’analyse des besoins des utilisateurs de nos plateformes, vous élaborez les cahiers des charges et concevez les outils numériques et les applicatifs « métiers » au service de la Guilde et au service de chaque pôle.
  • Vous supervisez leur mise en œuvre technique, leur maintenance et leur évolution.
  • En support de notre communication, vous enrichissez et adaptez notre présence sur le Web à partir de notre site institutionnel (refonte en prévision) et de nos sites dérivés qui présentent nos différents programmes. Certains sont à développer de toute pièce.
  • En interne, vous garantissez et développez des outils informatiques et numériques au service d’un partage performant de nos informations et de la sécurisation des données (serveur, CRM, bases de données, outils collaboratifs).
  • Vous sélectionnez et supervisez les prestataires et fournisseurs externes spécialisés.

Vos atouts pour réussir avec nous :

  • Un profil de technicien ou d’ingénieur-e avec au minimum une licence ou un Bachelor. Formation complétée par un master professionnel en création numérique ou en marketing digital.
  • Au minimum 10 années d’expérience vous ayant permis de piloter et d’encadrer des développements de A à Z sur trois types de produits :
    1. la conception et/ou la refonte de sites internet
    2. la création de plateforme de dématérialisation (allez visiter notre Portail solidaire)
    3. la mise en place d’un CRM
  • La maîtrise de WordPress et des plateformes en mode SAAS collaboratives. Familier-e de Symfony.
  • La capacité à manager en transverse et à vous adapter à différents interlocuteurs grâce à votre sens de la pédagogie et du service.
  • Le partage de nos valeurs qui s’exprime dans votre culture internationale, un engagement par l’action dans des activités associatives et un esprit entrepreneurial.

La Guilde est une organisation attachée à la mixité et à la diversité. Merci d’envoyer votre lettre de présentation (indispensable) et votre CV à recrutement@la-guilde.org en indiquant dans l’objet de votre mail la référence CPNS21.