Chef-fe de projet numérique – CDI – Paris – 30/32 KE



Un article de DRH


Depuis 2014, La Guilde innove en développant des plateformes qui permettent de gérer des appels à projets et de donner accès aux porteurs de ces projets à plusieurs sources de financements et de leur permettre de se connecter à différents bailleurs en fonction de critères de zones géographique, de thématiques ou de structures d’éligibilité. Ces plateformes sont en évolutions permanentes selon les partenariats, les financements et les besoins des différents utilisateurs.

Avec 20 salariés et afin de tenir compte des besoins spécifiques des différents services, la Guilde fait appel à des partenaires informatiques et numériques. Dans le cadre de ces partenariats le/la chef-fe de projet numérique fait l’interface entre les responsables de ces services, les salariés et les prestataires.

Vos principales activités seront notamment : 

  • L’intégration de nouveaux partenaires au sein d’une plateforme de dématérialisation.
  • La refonte de l’ergonomie de la partie dématérialisation du Portail Solidaire.
  • Le lancement, le suivi et le développement d’applications.
  • La finalisation du cahier des charges du CRM puis son déploiement et sa maintenance.
  • La conception, le paramétrage et la mise en service d’outils collaboratifs de partage d’information en interne : Cloud, serveur, agenda partagés etc.

Vos atouts pour réussir avec nous sont :

  • Un profil de technicien-ne ou d’ingénieur-e avec au minimum une licence ou un Bachelor en numérique.
  • Au moins 2 à 3 années d’expérience vous ayant permis de gérer et de réussir des développements et mises au point de projets numériques : vous êtes prêt-e à piloter un projet de A à Z: cahier des charges, gestion des partenaires techniques et commerciaux, analyse, développements, tests et recette, évolutions, rapports et suivi précis.
  • Des connaissances techniques : une excellente maîtrise de WordPress et des plateformes en mode SAAS collaboratives. Une bonne connaissance des écosystèmes numériques et des processus de dématérialisation et familier-e de Symfony et MySQL
  • La capacité à travailler en équipe et à vous adapter à différents interlocuteurs grâce à votre sens de la pédagogie et du service.
  • Une culture internationale et un engagement dans des activités associatives pour que vous soyez en phase avec l’ADN de la Guilde.

La Guilde est une organisation attachée à la mixité et à la diversité. Merci d’envoyer votre lettre de présentation (indispensable) et votre CV à recrutement@la-guilde.org en indiquant dans l’objet de votre mail la référence CDP-NUM. Date limite de dépôt des candidatures : 17/08/2020