Les Cafés de l’aventure – en Namibie avec les Himbas

Mardi 8 mars au Zango Les Halles (Paris 1er), partez en Namibie à la rencontre des Himbas, avec Solenn Bardet.

Un article de Aventure


En février 2022, Solenn Bardet publie Les Veilleuses (Éditions Robert Laffont) : un roman d’apprentissage teinté de réalisme magique, l’histoire d’une adolescente incertaine destinée à devenir une de ces femmes puissantes capables d’assumer une existence hors-normes et de porter la voix de tout un peuple, les Himbas. Un roman tiré d’une expérience personnelle, forte et vivante à travers les années.

Car en 1993, ses 18 printemps et une Bourse de l’aventure en poche, Solenn Bardet rencontrait les Himbas en Namibie. Elle en tirait un premier livre, Pieds nus sur la terre rouge (Éditions Robert Laffont), Toison d’or du livre d’aventure 1998. Depuis, Solenn Bardet a consacré une grande partie de ses recherches et de ses écrits aux Himbas. C’est cette voix qui se fera entendre sous les poutres du Zango.


Depuis 2002, le Zango accueille les Cafés de l’aventure organisés par La Guilde. Ils rassemblent de manière conviviale hommes et femmes animés par le même esprit de découverte du monde.

Tous les premiers mardis du mois (parfois le deuxième), rendez-vous à partir de 20h au Zango Les Halles (15 rue du Cygne 75001 Paris, métro Etienne Marcel), pour exposer vos projets ou partager un retour d’expédition, de manière informelle.

Pour que l’entrée reste gratuite, nous vous remercions de prendre une consommation avant de monter à l’étage !

LogoZango

Actions ! La lettre de La Guilde

Merci de valider votre inscription via le mail de confirmation envoyé.
Nous gardons vos données privées.