Un article de Mathilde Dufourcq, coordinatrice solidarités étudiantes
En janvier, Guilhem et Benjamin s’envoleront pour la Route de la Soie ! Ces deux étudiants parcourront plus de 10 000 kilomètres à vélo pour soutenir 100 projets. De la Birmanie à l’Inde puis du Kirghizistan à la Mer Noire, ils pédaleront à la rencontre d’instituts de microfinance solidaires et des entrepreneurs qu’ils soutiennent.
Leurs objectifs :
– Soutenir financièrement des projets de micro entrepreneurs vivant sous le seuil de la pauvreté aux côtés de professionnels de la microfinance.
– S’inspirer de leur histoire et la partager au travers d’une web-série qui suivra leurs rencontres et aventures.
« Au Bout de Soie » est la 5ème aventure de Microcrédit-Macroaction (MCMA). Cette association créée par deux étudiants, Arthur et Hugo, en 2013, soutient la création d’entreprises via le microcrédit solidaire. Depuis, 4 équipes sont parties pour un voyage engagé à vélo et plus de 1500 micro-entreprises ont été soutenues avec plus 100 000 euros de dons.