Ami, entends-tu ?

L'édito de la lettre de mai

Un article de La Guilde


Lire la lettre dans son intégralité : Ami, entends-tu ?

Pour recevoir la lettre mensuelle : formulaire d’inscription


Dans les vallées profondes, bientôt bleutées par l’air du soir, résonnent le « Qu’avons-nous fait ? » de Tchekhov et l’appel en écho de Kessel, « Ami, entends-tu ? ». En réponse, nous avons offert à La Guilde un nouveau logotype calme et beau.

Nous l’avons façonné pour sceller des fondations toujours plus solides, sigillé dans la course du temps puisqu’il faut bien partir un jour pour ensuite enchaîner les escales.

Nous avons cherché ses couleurs nouvelles parmi une vaste palette de tentations pour nous fixer sur une forme de contrat naturel, ce vert et ce bleu à la noce, un pigment doux, confiant, d’herbe, de ciel et d’eau.

Notre liberté n’est-elle pas d’aller plus loin, auprès de ceux qui n’ont pas la chance de la liberté ou vivent dans la difficulté ? La grande affaire, c’est donc d’entendre l’appel et de se mettre volontairement en mouvement. Nous avons rapproché l’emblématique G et sa Terre de notre nom, au sein d’un ensemble vaillamment traversé d’une ligne d’horizon. Présence solidaire, chant des pistes.

Notre logo, chers membres, compagnons, partenaires, volontaires, c’est un peu votre visa. Une ancre ancienne, une encre nouvelle.

Vincent Garrigues
Responsable de la communication