Un article de La Guilde
Lire la lettre dans son intégralité : Partir vers de belles aventures
Pour recevoir la lettre mensuelle : formulaire d’inscription
« Partir, non pas à l’aventure, mais vers de belles aventures »
Partir au Liban pour saluer avec nous le courage et l’engagement de celles et ceux qui font le choix de rester pour porter haut l’espoir : merci à Anastasia Elrouss, de l’association Warch(ée), pour la force de son témoignage qui nous a fait vibrer jeudi dernier, à l’Agence Française de Développement.
Partir à Thiès pour se confronter à la violence du système carcéral sénégalais. Voir comment, avec de la discipline et de l’estime de soi, l’on peut changer la vie de jeunes, leur offrir une seconde chance – qu’ils saisissent ! Merci à Nelly Robin, de l’association Pour le Sourire d’un Enfant, de nous avoir montré que cela était possible.
Partir à Ampohibé et suivre la veine de l’eau pour voir tout un village danser quand elle devient pure. L’accès à une eau de qualité, plus que jamais, reste un combat. Merci à Bernard Caufapé, de l’association EauSoleil-Paca, qui a su allier technicité et innovation pour proposer une solution adaptée aux contraintes des villages malgaches.
Merci à toutes celles et ceux qui, chaque année, choisissent de se lancer avec nous dans l’aventure des microprojets. Ils prouvent par leurs actions et leur générosité qu’aujourd’hui en France, la solidarité internationale reste l’affaire de tous.
La Guilde est un carrefour. On y fait de belles rencontres. Venez. Je vous donne rendez-vous à tous dans un an, pour la prochaine édition de la journée des Microprojets !
Pierre Collet
Responsable des Microprojets