A la rencontre des VSI à Madagascar

Itinéraire des activités de La Guilde et ses partenaires à Madagascar, à travers le témoignage de 8 VSI

Un article de Lucille Caron, chargée de mission communication et VSI


Carnet de missions : Venez à la découverte des projets portés par les VSI de La Guilde à Madagascar ! Éducation, santé, accès à la formation et agro-écologie, en 2019, 33 VSI étaient présents auprès de 16 organisations.

Chaque année, les équipes du pôle VSI de La Guilde se rendent à la rencontre des volontaires pour récolter des informations sur leur mission, et effectuer un suivi in situ. En moyenne, ce sont 6 déplacements par an qui sont effectués, et fin 2019 c’est Lucille, Chargée de Mission VSI sur la zone Afrique, Océan Indien et Amérique Latine, qui s’est rendue 10 jours à Madagascar.

Elle a pu rencontrer 20 volontaires, sur les 33 que comptait alors La Guilde sur l’Île Rouge.

A l’occasion de cette mission terrain, nous vous proposons de découvrir le carnet interactif du voyage de Lucille, avec à chaque étape des rencontres vidéo ou des témoignages des VSI !

Cliquez ici

Vous avez envie de connaître nos partenaires, les missions proposées, les parcours des VSI ? Ce carnet de voyage est fait pour vous !

Rendez-vous au fil de nos témoignages pour en savoir plus.

Merci à Julian, Marina, Cécile, Amandine, Althéa, Christine, Sylvain et Eric pour leurs témoignage, ainsi qu’à tous ceux qui ne sont pas passés par la caméra, pour leur accueil, leur conseil et leur disponibilité!

A très bientôt

https://www.myatlas.com/LaGuilde/vsi-madagascar-2019