Zephyr Endless Flight

Reconnu Projet pilote par La Guilde

Un article de Cléo Poussier-Cottel


Le défi est un nouveau record du monde de vol de longue durée en ballon.

C’est d’abord une incroyable aventure humaine menée par une équipe de passionnés d’aérostats, d’exploration et d’aéropostale.
Pour l’équipe de Zephyr Endless Flight, menée par Vincent Farret d’Astiès et Amaury Jarrousse, le défi est un nouveau record du monde de vol de longue durée. Nos deux pilotes éco-explorateurs espèrent passer un mois dans le ciel en survolant l’Europe, l’Arctique et l’Amérique depuis une nacelle de 8 mètres carrés à 8 000 m d’altitude. C’est aussi pour eux, une manière de démocratiser le tourisme et la recherche spatiale dans les hautes sphères de la stratosphère.
Leur ballon est une innovation technique radicale : un ballon hélium 2.0 avec une nacelle en fibre de carbone qui vole grâce à un système unique auto-régulé de gestion de l’altitude. Bref, un nouveau type de ballon qui vole sans interruption grâce à l’énergie solaire et sans dépenser une goutte d’énergie fossile.

Pour rendre hommage à tous ces pionniers qui nous font changer d’altitude, le 24 février dernier, l’équipe de Zephyr Endless Flight était présente à l’Aéroclub de France où Bertrand Piccard a reçu le premier prix Latécoère Explorer.

Le 22 mars Zéphyr a enfin dévoilé son programme :

Zephyr programme

Suivez-les sur http://eepurl.com/cGBkA1

http://zephyrendlessflight.com

Des images à couper le souffle… !!