Le recrutement et la formation

Comment trouver mon Volontariat de Solidarité Internationale ?

La Guilde ne traite pas les candidatures spontanées, mais répond uniquement aux candidatures répondant aux besoins déjà identifiés et référencés dans nos offres de missions.

  •  Vous souhaitez partir en mission VSI sur un projet de nos partenaires ou de la Guilde ? Toutes les offres de postes disponibles sont publiées ici. À noter, les recrutements de nos partenaires sont directement gérés par ces derniers. Vous pouvez pour prendre connaissance de la liste de tous nos partenaires et en cas d’intérêt pour leurs actions, les contacter ou leur envoyer une candidature spontanée. Retrouvez la liste de nos partenaires, en cliquant ici.
  • Vous avez trouvé une mission avec une organisation française non membre de la Guilde ? Celle-ci, doit envoyer un dossier de demande d’intermédiation pour devenir partenaire du pôle VSI de la Guilde.

En cas de candidature retenue, le partenaire inscrit le volontaire à la formation au départ, obligatoire, organisée par la Guilde. Les recrutements ayant lieu généralement entre 1 et 2 mois avant la formation.

Les partenaires organisent une formation spécifique, un briefing sur le pays d’accueil et sur la mission. La Guilde met en place des sessions de préparation au départ obligatoire pour les Volontaires de Solidarités Internationale. Pour consultez, le contenu et les dates de formations au départ, cliquez ici !