Modalités d’inscription

Procédure d'inscription à une Mission Courte

Avant de remplir le dossier de candidature, nous vous invitons à prendre connaissance de nos offres de missions.

N’hésitez pas à nous contacter sur notre ligne directe en cas de difficultés au 01 56 81 16 63.

ÉTAPE N°1

Remplir ce formulaire d’inscription est une étape très importante de votre projet, car il va permettre à l’équipe des Missions Courtes, ainsi qu’à notre partenaire, de mieux vous connaître et de comprendre vos motivations.

ÉTAPE N°2

  • Dans un délai de 2 à 15 jours (dans la mesure du possible), vous recevez une réponse par mail avec votre affectation de mission.

Nous traitons les dossiers de candidature par ordre de réception.  Il faut compter un délai d’un mois environs entre la réception du dossier et la date de départ prévue. Il est quelque fois possible que les démarches soient plus rapides, selon la destination choisie.

Par ailleurs, pour les missions au contact d’un jeune public, un extrait de casier judiciaire sera également demandé.

ÉTAPE N°3

  • Confirmation de votre participation à la mission en adhérant à la Guilde et en réglant les frais de gestion de la Guilde Européenne du Raid.

Ces frais s’élèvent à 200€ pour les étudiants, retraités et chômeurs ou à 250€ pour les personnes ayant un statut professionnel . Ce don s’effectuera sur une plateforme de don en ligne (le lien vous sera communiqué par mail) et générera un reçu fiscal.

Bonne chance et à bientôt !