Modalités pratiques


L’équipe des Missions Courtes de La Guilde prend en main ces trois éléments incontournables à la réussite de votre mission :

BILLETS D’AVION

Les frais de déplacement jusqu’au lieu de mission sont à la charge du bénévole. La Guilde s’occupe de la réservation des billets d’avion (depuis et vers Paris). Tous les bénévoles partent et rentrent ensemble. Les dates sont donc fixées par la Guilde et ne peuvent être modifiées.

ASSURANCE

La Guilde souscrit pour chaque bénévole une assurance rapatriement, frais de santé, annulation, perte bagages, perte papiers, …
Cette assurance est obligatoire.

PREPARATION AU DEPART

=> Pour les missions qui se déroulent pendant l’été, la Guilde organise une journée de formation avant le départ. Celle-ci aura lieu fin mai, un vendredi ou un samedi. C’est l’occasion de :

  • Vous rencontrer
  • Vous donner des clés pour mieux appréhender votre mission
  • Vous donner des informations pratiques

=> Pour chaque mission, un référent (ancien de la mission) est en charge d’accompagner les équipes dans la préparation de la mission.

=> Les rapports de mission de l’année précédente sont disponibles et peuvent être consultés par les bénévoles une fois leur départ confirmé.

=> Un espace sur le site internet de la Guilde, réservé aux bénévoles, permettent de répondre à toutes les questions pratiques.

Téléchargez le mode d’emploi des Missions Courtes afin d’obtenir toutes les informations détaillées.