Comment participer à une Mission Courte ?

Quels sont les critères pour partir ?

➢ Nous sommes un groupe d’amis qui avons la même volonté de participer à une mission et nous souhaitons partir ensemble. Est-ce possible ?
Oui, il est possible de partir à plusieurs. Il faudra indiquer sur le dossier de candidature les noms et prénoms des personnes avec qui vous voulez partir. Il est obligatoire que vous remplissiez individuellement un dossier de candidature

➢ Puis-je partir en mission tout en validant un stage ?
Oui, il est possible de valider votre mission en stage si votre école est d’accord. La coordinatrice des missions peut signer votre convention de stage.

➢ Comment postuler à une mission courte ?
Pour postuler à nos missions, il faut remplir de manière sérieuse notre dossier de candidature (à télécharger sur notre site) accompagné d’un CV et une lettre de motivation. Il faut également joindre un chèque de 20 € qui correspond à l’adhésion de notre association. Celle-ci est obligatoire.

➢ Pourquoi la Guilde demande-t-elle un chèque de 20 € d’adhésion ? A quoi sert cette adhésion ?
Cette adhésion est obligatoire pour participer à l’une de nos activités comme dans toute association. En adhérant, vous témoignez de votre intérêt pour les objectifs de notre association et vous pouvez participer à nos activités ainsi qu’à notre Assemblée Générale.

➢ Combien de temps faut-il compter pour avoir une réponse à une candidature ?
Le temps de constituer votre équipe et donc d’accumuler un certains nombre de dossier de candidature. Il faut prévoir 1 à 2 mois d’attente.

➢ Je n’habite pas à Paris, puis-je quand même postuler ?
Oui, bien évidemment vous pouvez postuler ! Nos bénévoles viennent de la France entière et même parfois d’Europe. Les moyens de communication actuels (téléphones + mails) vous permettent de rentrer en contact facilement. Par contre, il faut bien savoir que la journée de formation avant le départ se déroule à Paris un vendredi ou un samedi fin mai. Vous serez prévenu suffisamment à l’avance pour vous organiser. Enfin, les départs se font obligatoirement de Paris.