EU Aid Volunteers

banniere-pole-europeen-2

L’initiative EU Aid Volunteers rassemble des volontaires et organisations de divers pays qui, ensemble, apportent un soutien concret à l’organisation de l’aide humanitaire et contribuent à renforcer les capacités locales et la résilience des communautés victimes de catastrophes. Au travers de cette initiative, 4000 citoyens européens auront l’opportunité d’agir sur le plan humanitaire en aidant les populations en détresse. L’initiative offrira aussi à 4400 ressortissants de pays non membres de l’UE affectés par les catastrophes l’opportunité d’un renforcement capacitaire. Pour toutes celles et ceux qui ne pourraient partir en mission, l’initiative prévoit également 10 000 opportunités d’e-volontariat.

La Guilde est certifiée organisation d’envoi d’EU Aid Volunteers par la Commission Européenne depuis décembre 2015. Serez-vous l’un des volontaires européens déployés dans le cadre de l’une de nos missions?

Suivez la page des programmes européens sur Facebook

Apprenez-en plus sur l’initiative EU Aid Volunteers

« Volunteering in Humanitarian Aid », assistance technique pour les organisations d’envoi

La Guilde coordonne un consortium réunissant 9 organisations européennes travaillant sur la certification « EU Aid Volunteers » délivrée par la Commission Européenne. Ce sésame est indispensable pour l’envoi et l’accueil des volontaires déployés dans le cadre de l’initiative. Le projet « Volunteering in Humanitarian Aid » permet aux membres du consortium de revoir leurs procédures, d’échanger leurs bonnes pratiques et de travailler ensemble à faire correspondre leurs procédures de gestion des volontaires aux standards élaborés par l’Union Européenne.

Retrouvez les actualités du projet sur notre chaîne Youtube.

Le site du projet (lien à venir)

This project is co-funded by the European Union for the EU Aid Volunteers initiative.

logo-eu-aid-volunteers