Venez rencontrer La Guilde au Festival Youth We Can!

Les équipes de La Guilde vous attendent le 23 septembre au Parc de La Villette

Un article de Mathilde Dufourcq, coordinatrice Solidarités Etudiantes


Conçu comme un parcours initiatique vers l’engagement, le Festival veut offrir un espace d’échanges et d’inspiration pour les jeunes qui souhaitent entreprendre un projet à impact sociétal, s’engager ou se former aux métiers de la solidarité. Dans une ambiance festive et écoreponsable, le Festival YWC entend sensibiliser et créer le déclic chez les jeunes en leur proposant des ateliers, animations et activités au format dynamique et innovant.

Le programme riche en idées et en outils à destination des jeunes est désormais disponible :

24 ateliers, 1 zone de médias, 22 stands interactifs dont celui de La Guilde, 1 point méditation, 1 scène de concerts, des animations mouvantes, 1 grand marché alternatif avec des éco-boutiques, des food corners et coins trocs & échanges, 1 Agora où se dérouleront débats et pitchs inspirants… et bien d’autres surprises! Pour plus d’informations, cliquez ici.

L’équipe Youth We Can! est à la recherche de bras, de jambes, de têtes et de sourires pour s’occuper de la logistique du Festival. N’hésitez pas à vous joindre à nous et à relayer l’appel dans vos réseaux.

Accédez à l’appel à bénévoles en cliquant ici.