Urgent : La Guilde recrute !

Le pôle des programmes européens de volontariat recrute un.e chargé(e) de mission en CDD ainsi qu’un(e) engagé(e) de Service civique ...

Un article de Berenice Guérin


Le pôle des programmes européens de volontariat recrute un.e chargé(e) de mission en CDD (22 mois) ainsi qu’un(e) engagé(e) de Service civique (12 mois) pour la promotion et le développement du volontariat européen.

Ces deux personnes travailleront principalement dans le cadre de l’initiative EU Aid Volunteers, qui permet à des citoyens européens ou résidents de l’UE de s’impliquer dans des projets de réduction des risques et des catastrophes dans le monde entier.

Le/la chargé(e) de mission devra suivre et gérer plusieurs projets européens, notamment ceux de renforcement de capacités des partenaires participants à l’initiative EU Aid Volunteers. Il/elle travaillera en binôme avec une autre chargée de mission actuellement en poste.

L’engagé(e) de Service Civique aura une vision d’ensemble de tous les projets de l’initiative EU Aid Volunteers et apportera son soutien pour la promouvoir dans son ensemble. Il/elle pourra effectuer sa mission en binôme avec une autre engagée de Service Civique actuellement en mission à La Guilde.

Pour plus d’informations sur chacune des missions :
– Chargé(e) de mission « Projets européens de volontariat ». Cette offre est close (04/04/2017).
– Engagé(e) de Service Civique « Promotion et Développement du volontariat européen »