Un automne international !

Un automne international pour La Guilde et le pôle des programmes européens de volontariat !

Un article de Cléo Lemoisson


Suivez La Guilde en Hongrie, en Slovénie, à Chypre, en Grèce et en Angleterre dans le cadre du projet « Volunteering in Humanitarian Aid« .

La Guilde s’est rendue chez ses partenaires européens au cours d’un automne très productif. L’objectif : finaliser les derniers préparatifs pour les dossiers de demande de certification de Zavod Voluntariat (Slovénie), de Pancyprian Volunteerism Coordinative Council (Chypre), d’Actionaid Hellas (Grèce) et de l’Hungarian Volunteer Sending Foundation (Hongrie).

Toutes ces organisations ont sollicité ou solliciteront bientôt la certification EU Aid Volunteers. Elle leur permettra d’accéder au statut d’organisation d’envoi et de déployer des volontaires dans le cadre de l’initiative.

Ces visites furent également l’occasion de rencontrer les nouvelles volontaires du projet. Charlotte, Maja et Alexandra ont rejoint les rangs de Comhlámh (Irlande), Zavod Voluntariat et Humanitarian Logistics Association (Royaume-Uni). Elles prendront le relais de la première équipe d’engagés de Service Civique. Pendant un an, ces derniers ont appuyé leurs organisations dans le cadre de leurs activités EU Aid Volunteers.

La Guilde a également effectué des visites des camps de réfugiés à Athènes et à Lesbos lors de sa visite en Grèce.

Vous voulez faire partie de l’aventure ? La Guilde recrute actuellement deux engagés de Service Civique pour ce projet. Ne manquez pas votre chance et postulez avant fin novembre !