Un tour du monde en fanfare !

The K-Brass Band, un voyage solidaire sur 3 continents

Un article de Mathilde Dufourcq, Coordinatrice Solidarités Etudiantes


Treize étudiants de deuxième année de l’École Centrale Paris : douze musiciens et un reporter partiront en janvier pour six mois en Asie, Afrique et Amérique du Sud pour partager les valeurs de la musique avec les enfants du monde entier. Ils réaliseront des ateliers d’éveil musical avec des enfants, tout en s’enrichissant d’échanges culturels avec les musiciens locaux.

Vous aimez la musique, le voyage, et avez la fibre solidaire ?! Partez à la rencontre de The K-Brass Band et soutenez les dans leur projet. Participez à l’aventure en allant à leurs concerts. Une chose est sûr, ils vous transporteront à travers le monde !

Philippines, Madagascar, Paraguay, cette fanfare colorée et festive joue pour le plaisir, pour la musique, et surtout pour vivre un rêve : allier solidarité, aventure et musique !

Ce n’est pas la première fois que la Guilde soutient un projet de l’association Fanfares Sans Frontières, noyau autour duquel gravitent des artistes désireux de partager leur passion de la musique, et des structures prenant en charge des enfants défavorisés . Il y a quelques années déjà, un autre autre groupe de jeunes porté par Fanfares sans Frontières était accueilli chez Ecuasol, le programme d’aide à l’enfance de la Guilde en Equateur.