The Baikal Race

23 jours d'expédition sur la "perle de Sibérie"

The Baikal Race

Un article de Cléo Poussier-Cottel


« Après 23 jours d’expédition sur le lac Baïkal, nous sommes enfin arrivés à Severobaïkalsk au nord. Partis du sud du lac le 1er mars dernier, 650 km plus bas, nous avons rencontré bien des difficultés à cause d’une année exceptionnellement neigeuse (40 cm en milieu de parcours) et très peu ventée. L’aventure a du coup été bien plus physique de prévue mais nous avons quand même trouvé un peu de glace au centre du lac pour pouvoir utiliser notre char !

Nous avons été tels des surfeurs qui cherchent LA vague… Nous avons toutefois dû le laisser pour terminer à pieds la troisième partie du lac, la plus sauvage. Déçus au départ de devoir modifier notre plan initial, nous sommes finalement bien heureux d’avoir su rebondir et profiter de ce parcours inédit !

Un grand merci aux Bourses Aventure Labalette avec le concours de La Guilde qui nous ont soutenus dans cette aventure magnifique. »

Élodie Arrault et Dominique Bleichner

Vous pouvez revoir en replay l’émission de Sept à Huit qui retrace leur aventure: https://www.tf1.fr/tf1/sept-a-huit/videos/sept-a-huit-desert-de-glace.html

Et retrouvez les photos de l’expédition sur facebook : The Baïkal Race