Les partenaires de Solidarités Étudiantes



Un article de


Youth We Can!

Créé en 2012, Youth We Can! (YWC!) est un collectif tourné vers la jeunesse et les initiatives citoyennes à impact social et environnemental.

Ses missions :

  • Valoriser l’action de la jeunesse engagée dans la construction d’un monde durable
  • Porter les messages et la voix des jeunes
  • Créer l’étincelle chez les jeunes, leur donner envie d’entreprendre et de se mobiliser
  • Favoriser les rencontres, les échanges, et le networking pour oser s’engager !

Depuis janvier 2017, Solidarités Étudiantes de la Guilde a rejoint son Comité d’Actions pour y véhiculer les valeurs de la solidarité internationale, de l’ouverture interculturelle et de l’aventure !

Logo2015_HD

Journée Internationale des Volontaires : les volontaires européens à Paris

Les volontaires du projet "Volunteering in Humanitarian Aid" se sont réunis à Paris !

Un article de Cléo Lemoisson


Journée Internationale des Volontaires

Le 5 décembre La Guilde organisait un événement pour la Journée Internationale des Volontaires à la Maison des Volontaires dans le 13ème arrondissement de Paris. Les 15 volontaires du projet « Volunteering in Humanitarian Aid » se sont réunis pour l’occasion afin d’animer cette journée consacrée au volontariat international. Au programme: une exposition photo, des ateliers portant sur le volontariat international et une présentation de l’initiative européenne EU Aid Volunteers.

Projet « Volunteering in Humanitarian Aid »: passage de flambeau entre volontaires

Les 6 et 7 décembre 2016 ont également été consacrés aux volontaires du projet « Volunteering in Humanitarian Aid« .

Ensemble, ils constituent la première équipe d’engagés de Service Civique internationale. Ils sont irlandais, français, portugais, hongrois, italiens, grecs, slovènes, chypriotes ou encore lettons… Ils incarnent le volontariat européen ainsi que l’idée d’une citoyenneté européenne. Certains d’entre eux achèvent leur mission à la fin du mois et seront remplacés par une nouvelle promotion de volontaires. Anciens comme nouveaux se sont donc réunis à Paris pour un passage de flambeau en bonne et due forme.

Une année pleine de succès

Le projet Volunteering in Humanitarian Aid, coordonné par La Guilde, vise à accompagner plusieurs organisations européennes dans leur sollicitation de la certification EU Aid Volunteers. Au cours de l’année écoulée, dix engagés de Service Civique les ont soutenu et accompagné dans cette démarche. Grâce à leur aide, plusieurs organisations ont déjà complété et soumis leur dossier de candidature. Actionaid Hellas est ainsi d’ores et déjà certifiée.

Les nouveaux volontaires accompagneront le projet pour sa deuxième et dernière année. Ils poursuivront ainsi le travail de soutien  de leurs prédécesseurs avec la même efficacité et la même bonne humeur !

volinha-6decembre