Soirée « Paris Je M’engage »

Le 5 décembre prochain, le Pôle Volontariat d'Initiation vous y attend

Un article de Elodie Arrault Coodinatrice Volontariat d'Initiation


Comme chaque année, la soirée « Paris Je M’engage » investit les salons de l’Hôtel de Ville le 5 Décembre, à partir de 18h, pour un programme haut en couleurs. Découvrez-le et inscrivez-vous dès maintenant !

Dans le cadre de la journée mondiale du bénévolat, cette soirée est l’occasion de célébrer, dans une ambiance festive et conviviale, l’engagement de chacun, de celui des 660 000 bénévoles qui agissent chaque jour dans les 65 000 associations parisiennes.

Elle sera le point d’orgue de la « Semaine parisienne de l’engagement » que la ville de Paris organise du 26 novembre au 5 décembre. Un coup de projecteur sera mis sur toutes les énergies citoyennes qui sont une ressource inestimable pour Paris.

Au programme, vous y retrouverez un grand village associatif avec plus de 80 stands, des actions bénévoles tout au long de la soirée avec l’association Benenova notamment, et la mission proposée sur place de confection de 300 kits hygiène pour femmes, en partenariat avec l’association ADSF Agir pour la santé des femmes, 5 débats participatifs pour lancer l’échange sur des thématiques telles que l’emploi associatif, le rôle de l’ESS, la liberté associative, l’engagement des plus précaires…

Le Pôle Volontariat d’Initiation y sera présent pour parler des différentes missions courtes de solidarité internationale qu’il propose et de toutes les autres formes d’engagement possibles via la Guilde, notamment le Service Civique.

Pour s’inscrire et découvrir le programme complet, rendez-vous sur https://www.paris.fr/actualites/paris-je-m-engage-a-la-rencontre-des-benevoles-parisiens-6208

Au plaisir de se retrouver le 5 décembre !