Offres de Volontariat de Solidarité Internationale à pourvoir !

Nos partenaires recherchent des volontaires !

Un article de Georges MARIE NELY, Assistant Technique au Pôle VSI


La Guilde fait partie des 29 organisations de volontariat agréées par le Ministère des Affaires Etrangères et du Développement (MAEDI). A ce titre, la Guilde a la possibilité d’envoyer des volontaires en mission dans le cadre du statut légal de Volontariat de Solidarité Internationale (VSI).

Depuis plus de 20 ans, nombreuses sont les organisations françaises qui nous font confiance pour les accompagner dans la gestion de leurs volontaires. Avec en moyenne 400 VSI gérés chaque année, la Guilde est devenue la 2ème ONG d’envoi de VSI en France !

Aujourd’hui, nos partenaires recherchent des volontaires et votre profil pourrait les intéresser !

  • Graine de Développement recherche un Responsable projet de production de charbon durable à partir de déchets agricoles au Togo à compter du 1er décembre. Consultez l’offre complète en cliquant ici !
  • Jardins du Monde recherche un(e) chargé(e) de mission « Suivi scientifique et de production » au Burkina Faso à compter du 1er janvier 2017. Consultez l’offre complète en cliquant ici !
  • BlueEnergy France recherche un Renewable Energy Technical Coordinator au Nicaragua à compter du 25 novembre 2016. Consultez l’offre complète en cliquant ici !
  • Virlanie recherche un Grant Manager – Dpt Fundraising et un Sponsorship Officer aux Philippines à compter du 1er décembre 2016. Consultez les offres complètes en cliquant ici et ici !
  • Le GERES recherche un Field Operations Officer au Myanmar à compter du 25 novembre 2016. Consultez l’offre complète en cliquant ici !
  • Taramana recherche un Directeur opérationnel d’un Centre médico-éducatif au Cambodge à compter du 1er décembre 2016. Consultez l’offre complète en cliquant ici !
  • Passerelles Numériques recherche un Directeur Administratif et Financier au Cambodge. Consultez l’offre complète en cliquant ici !

Une fois recruté, votre association d’envoi vous inscrira à une session de préparation au départ. Des intervenants extérieurs, experts dans leur domaine sont mobilisés sur des thématiques précises. L’objectif de cette préparation est tant de favoriser l’échange d’expériences entre volontaires que permettre à chacun de pouvoir partir avec les outils nécessaires à la réussite de sa mission. La prochaine préparation au départ se tiendra du 21 au 24 novembre prochain.