Nouvelle destination pour les Missions Courtes !

La Côte d'Ivoire vous attend rapidement pour une mission de 5 mois en communication

Un article de Elodie Arrault Coodinatrice Missions Courtes


L’ONG IDEAL INTER (Initiative Développement Environnement Afrique Libre International) est une organisation non gouvernementale œuvrant dans le domaine de la santé et du développement communautaire.

Son action s’articule autour de deux domaines d’intervention :

– VIH : La prévention, dépistage et enrôlement dans les soins auprès des PHV (travailleuses du sexe et les hommes ayant des rapports avec d’autres hommes) et de la population générale;

– Eau et assainissement : l’ONG IDEAL INTER a développé une expertise sur la réhabilitation de forages et de pompes à motricité humaine dans les communautés rurales de la région des savanes (22 pompes réhabilitées en 2018). En 2019, l’association souhaite se lancer dans un nouveau projet : la réhabilitation de latrines en milieu scolaire.

L’ONG emploie une cinquantaine de personnes, dont 19 personnes permanentes répartis sur 3 localités (Korhogo, Ouangolo et M’Bengué) ainsi que 27 bénévoles qui travaillent sur le terrain.

Descriptif de la mission : développement de la communication

L’ONG IDEAL Inter souhaite développer de nouvelles activités tout en assurant la pérennité des projets actuels. Elle souhaite notamment développer une activité de réhabilitation de latrines en milieu scolaire afin de compléter son activité en matière d’eau et d’assainissement. Or l’association rencontre actuellement des difficultés à solliciter de nouveaux partenaires, notamment faute de communication suffisante auprès de bailleurs nationaux et internationaux. Elle a donc besoin d’un appui technique à ce niveau pour renforcer ses capacités de communication et faire connaître les causes qu’elle défend.

L’idée est d’améliorer et professionnaliser les capacités de l’ONG IDEAL INTER permettra de mieux répondre aux besoins des populations et leur offrir davantage de service, essentiel au développement communautaire et l’amélioration des conditions de vie et de santé de chacun.

Retrouvez tous les détails de la mission en ligne : http://la-guilde.org/mission/developpement-de-la-communication/