Quelles nouveautés pour les Missions Courtes d’Appui en 2017 ?

Découvrez les évolutions du pôle en ce début d'année !

Un article de Arthur DU BOUETIEZ, coordinateur des missions courtes d'appui


En ce début d’année 2017, nous avons mis en œuvre certaines évolutions destinées à faciliter les démarches de tous les bénévoles souhaitant s’engager pour une Mission Courte d’Appui.

Depuis le mois de janvier, vous pouvez maintenant faire acte de candidature en ligne. Outre les intérêts économique et écologique de cette évolution, elle vous offre un gain de temps considérable. Pour ceux qui le désirent néanmoins, il reste bien entendu possible de passer par la version papier.

Toujours dans le souci d’alléger vos démarches, nous avons par ailleurs modifié nos modalités de frais de gestion ! Ceux-ci sont désormais fixes quelle que soit la durée de la mission (180€). Ils font également l’objet d’une réduction pour les personnes étudiantes, en situation de chômage, membres de familles nombreuses, faisant acte de candidature en groupe d’au moins 4 personnes, ou pour les anciens bénévoles de la Guilde (150€).

Sachez aussi que toutes nos actualités sont régulièrement publiées sur nos comptes facebook et depuis peu, sur un compte twitter dédié. N’hésitez donc pas à nous suivre !

Enfin, nous avions organisé une journée de présentation des Missions Courtes d’Appui le 28 janvier dernier : celle-ci a été un succès ! Six anciens bénévoles sont venus témoigner de leur expérience de mission en 2016 et toutes les personnes présentes ont été confortées dans leur envie de s’engager dans une démarche de bénévolat avec la Guilde. Bien sûr, si vous n’avez pas pu vous rendre à cette présentation, sachez que nous sommes à votre entière disposition pour vous donner toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin.

À bientôt pour une aventure solidaire !