Partir en mission courte : pourquoi pas vous ?

La Guilde vous permet de concrétiser vos ambitions !

Un article de Arthur DU BOUETIEZ


Tous ceux qui l’ont fait vous le diront : s’engager dans un projet de solidarité internationale, cela vous transforme. Ce n’est pas seulement cette incroyable satisfaction que l’on éprouve à se mettre au service des autres. Ce sont aussi le goût du voyage et la découverte d’une culture par l’immersion qui font de chaque mission une expérience unique et une véritable étape personnelle.

Très nombreux sont ceux qui ont l’envie et les moyens de s’engager pleinement dans un projet humanitaire. Pourtant, peu concrétisent cette ambition. Souvent, cela s’explique par l’ampleur de la tâche qui peut freiner l’élan initial. Il est vrai que mettre sur pied une mission de cette nature demande du temps et des réponses à un certain nombre de questions : où et comment puis-je être vraiment utile ? A qui dois-je m’adresser ? Comment organiser mon projet ?

Afin de permettre à chacun de pouvoir aller au bout de cette envie, la Guilde a créé le pôle des Missions Courtes d’Appui. Nous travaillons ainsi en lien avec des partenaires locaux situés sur tous les continents, et qui nous permettent d’identifier des besoins sur place. Grâce à cela, nous sommes en mesure de vous proposer des missions que vous n’avez plus qu’à choisir en fonction de vos aptitudes personnelles et de vos préférences !

Quoi de mieux pour se laisser convaincre que de lire les témoignages comblés de ceux qui se sont rendus chez nos partenaires locaux au Vietnam, au Burkina Faso ou encore au Maroc ? Si vous avez aussi cette envie en vous et que vous êtes décidés à franchir le cap, n’attendez pas et rendez-vous sur cette page, nous serons heureux de vous compter parmi nos bénévoles !

A bientôt