Bénévole ou Stagiaire RH – Passerelles numériques

Descriptif :

CONTEXTE

Passerelles numériques (PN), association à but non lucratif, s’est donnée pour mission de de permettre à des jeunes très défavorisés d’accéder, grâce à leurs capacités et à leur volonté, à une éducation et à une formation technique et professionnelle, dans le secteur du numérique. Nous œuvrons pour leur construire une véritable employabilité qui leur permettra, ainsi qu’à leur famille, d’échapper durablement à la pauvreté, et de contribuer au développement socio-économique de leur pays.

Depuis 2005, l’association s’est implantée au Cambodge puis aux Philippines et au Vietnam. Elle forme actuellement 513 étudiants. PN opère avec près de 100 salariés principalement basés dans les différents pays.

Le recrutement d’un responsable de ressources humaines (RRH) Asie est en cours. En attendant l’arrivée de cette nouvelle personne, Passerelles numériques cherche un (e) bénévole ou stagiaire RH à temps partiel (2 jours par semaine) pour assurer la période de transition (de août au septembre).

Site web: http://www.passerellesnumeriques.org/fr

Mission :

Sous la supervision de la directrice Asie basée à Phnom Penh, le/la bénévole/stagiaire est principalement responsable du recrutement, de la gestion administrative des différents contrats et de l’intégration des nouveaux personnels en Asie ou à Paris.

Le/la bénévole peut être basé (e) à Paris ou à Phnom Penh ou à Singapore.

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Recrutement et intégration :

  • Faire le suivi des recrutements en cours et en réactiver la publication si nécessaire
  • Recenser les éventuels nouveaux besoins terrain
  • Apporter la visibilité nécessaire aux équipes sur le traitement des demandes
  • Préparer, gérer et animer la publication de nouvelles offres de mission sur les multiples réseaux de recrutements (sites internet, réseaux sociaux, …)
  • Faire le tri des CV reçus, les réponses aux candidats, et mener le premier entretien dans le processus de recrutement ; coordonner et suivre le processus de recrutement sur toute sa durée
  • Accompagner les candidats dans la phase d’embauche
  • Coordonner et organiser l’intégration de nouveaux arrivants, la formation des contrats tripartite (Guilde Européenne du Raid, Passerelles numériques, volontaire ou bénévole)
  • Organiser l’intégration avec l’équipe de Paris ou/et avec l’équipe Asie avant leur départ

Gestion administrative en collaboration avec :

  • La Guilde (organisme qui procure le statut de Volontaire de Solidarité Internationale) pour l’inscription de formation obligatoire avant le départ VSI et le suivi administratif (fiche de mission, contrat, …)
  • L’interlocuteur du pays (GM et RH Admin) pour le visa, le logement, l’accueil et l’apport de réponses aux questions RH posées par les équipes

 

Profil du candidat

Formation :

Formation en Ressources Humaines nécessaire.

Expérience :

Expérience réussie dans la gestion des ressources humaines, de préférence dans le recrutement et la formation.

Langues :

Très bon niveau d’anglais (langue de travail) oral et écrit obligatoire.

Qualités requises :

  • Grand sens du dialogue et empathie.
  • Capacité prouvée de travailler dans un environnement multiculturel et à distance.
  • Qualités d’anticipation, d’organisation et de rigueur.

Autres :

Le/la bénévole peut être basé (e) à Paris, à Phnom Penh ou à Singapour.

Conditions :

Pour postuler :

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation avec dans le titre du courrier « Bénévole RH », à l’adresse : missions@passerellesnumeriques.org.


Nos offres de mission similaires

Directeur Administratif et Financier – VSI

Passerelles numériques

Cambodge

24 mois


Education / Animation / Formation

La réussite de la mission de Passerelles numériques s’est construite dans l’adhésion de tous ses collaborateurs à une vision, des valeurs et des principes communs rappelés dans la charte. La...

VSI

Voir le détail

Développement de l’informatique dans une maison de santé à Salé

La Guilde

Maroc

1 à 3 mois


Education / Animation / Formation

Objectif(s) de la mission : La maison de santé est organisée en unités. Elle a créé une nouvelle unité informatique qui va travailler sur l’élaboration des tableaux de bord de suivi de...

Missions Courtes de la Guilde

Voir le détail