Animation et soutien scolaire à Soclogbo

Descriptif :

Le bénévole aura pour objectif avec les membres de l’AISD de renforcer les capacités des écoliers et des élèves par le soutien scolaire, initiation des enfants à la bibliothèque, promotion de l’échange culturel, campagne de sensibilisation sur le paludisme, le sida, les maladies sexuellement transmissibles, hygiène aux femmes rurales, possibilité de reboisement, éveil artistique et culturel des enfants.

Nourriture : sera à la charge du bénévole. Il faudra prévoir  3.000 FCFA par jour et par personne, sans les boissons. Soit environ 5€ par jour/par personne.

Hébergement : Le bénévole sera logé au sein d’une Habitation locale, maison DOMINGO ZACHARIE, au frais de l’association AISD.

Matériels utilisable sur place : Les manuels scolaires, cahiers, stylos, tableaux, craies. Les bénévoles pourraient amener du matériel scolaire tel que les annales, des stylos.

Moyens de communication : possibilité d’acheter une puce GSM locale

Moyens de transport : Taxi,  taxi-moto Bus.

Accueil à l’aéroport par le partenaire local – transport direct vers la mission en taxi ou bus, aux frais des bénévoles. Tous les anciens bénévoles ont retenu l’option de la location d’un bus pour plus de sécurité, prévoir   70.000 FCFA pour la location du bus ( ce montant est le prix de la location du bus, et non pas du montant à prévoir par personne).

Nota : la première nuit  a Cotonou ; prévoir les frais d’hôtel ;  15.000 FCFA par personne, soit environ 23€ pour la nuit.

Langue officielle : Français mais de nombreux dialectes sont parlés, notamment le fon

Visa nécessaire : obtention avant départ auprès de l’ambassade du BÉNIN (visa tourisme). Le bénévole est responsable dans ses démarches administratives. S’y prendre tôt, notamment si vous êtes en province (procédure par courrier avec envoi des documents et du passeport).

Recommandations santé : fièvre jaune obligatoire, traitement anti-paludéen, vaccins courants, typhoïde et hépatite A recommandés. Pour plus d’infos, rendez vous sur le site de diplomatie.gouv (rubrique : conseils aux voyageurs).

Consulter votre médecin traitant impérativement avant le départ.

Hôpital le plus proche : CENTRE DE SANTE ALLADA proche de la RADIO IMMACULEE, 30 mn de soclogbo

Mission :

L’objectif de cette mission est de lutter contre la pauvreté, de renforcer les capacités des écoliers, des élèves par les cours de vacances, mettre en place des activités autour de la sensibilisation d’hygiène aux femmes rurales, l’échange culturel, Favoriser l’éveil artistique et culturel des enfants. Possibilité d’effectuer des missions de reboisement.

Profil du candidat

Formation :

  • Enseignants,
  • mathématiciens,
  • sociologues,
  • juristes,
  • économistes,
  • médecins,
  • infirmiers, etc…

Expérience :

Langues :

  • Français
  • Anglais

Qualités requises :

  • Être sociable,
  • avoir l’esprit d’équipe,
  • être dynamique

Autres :

Conditions :

Pour postuler :

Le dossier de candidature est à remplir en ligne !

Merci de suivre toutes les étapes indiquées sur le site.

A bientôt pour une aventure solidaire !


Nos offres de mission similaires

Kigali et Gisaya : Éducation et animation au sein de la crèche Arc-En-Ciel et d’une école maternelle

Organisation Humura

Rwanda

Départ possible toute l'année, tous les mois, de 1 à 6 mois


Education / Animation / Formation

La crèche Arc-En-Ciel de Kigali et l’école maternelle de Gisaya créée en partie par Humura manquent actuellement de personnel mais aussi de méthodes pédagogiques pour les enfants de cet âge....

Missions Courtes de la Guilde

Voir le détail

Missions de soutien scolaire avec animation pour de jeunes élèves à Akoumapé

VAD-Togo: Volontaires en Action pour le Développement

Togo

3 semaines


Education / Animation / Formation

Le bénévole aura pour mission des activités de soutien scolaire, des activités récréatives et de loisirs auprès de jeunes élèves à Tabligbo, au Togo. Les bénévoles donneront des cours...

Missions Courtes de la Guilde

Voir le détail

Tabligbo : Missions de soutien scolaire avec animation pour de jeunes élèves

VAD-Togo: Volontaires en Action pour le Développement

Togo

3 semaines


Education / Animation / Formation

Le bénévole aura pour mission des activités de soutien scolaire, des activités récréatives et de loisirs auprès de jeunes élèves à Tabligbo, au Togo.   Les bénévoles donneront...

Missions Courtes de la Guilde

Voir le détail