Les Cafés de l’Aventure du mardi 4 septembre 2018

La Guilde et la Société des Explorateurs Français vous convient aux Cafés de l’Aventure

Un article de Cléo Poussier-Cottel


au ZANGO BAR



15 rue du Cygne 75001 Paris (métro Etienne Marcel) à partir de 20h00.

L’entrée est gratuite, et pour qu’elle le reste, nous vous remercions de prendre au moins une consommation lors de cette soirée !

Cette initiative a pour idée de rassembler de manière conviviale et régulière les acteurs de l’aventure animés par le même esprit de découverte du monde. C’est donc tous les premiers mardis du mois que nous vous proposons de venir nous retrouver au Zango, pour exposer vos projets ou partager un retour d’expédition, de manière informelle.

Les invités de la soirée seront :

Le Bato A Film est une expédition artistique et maritime, à bord d’un voilier, Tortuga, qui a réalisé le tour de l’Amérique du Sud depuis la France en un an.

À chaque étape, une équipe composée d’artistes locaux et français, travaillait à la réalisation d’un court-métrage qui raconte le patrimoine de la ville sous forme d’une fiction en animation.

Le bateau, à la fois lien entre les ports et entre les gens, servait de plateforme de montage au gré des flots pour qu’à l’arrivée dans la ville suivante, nous puissions présenter le film réalisé…

Géraldine Marin, capitaine du Tortuga, vient de terminer son projet et sera de passage à Paris pour partager son tour de l’Amérique du Sud.

Ce projet a été lauréat 2017 des Bourses de l’Aventure Labalette avec le concours de La Guilde.

lebatoafilm.org

 

Rêves d’Himalaya
Souvenez-vous, en janvier dernier, Stéven Le Hyaric venait présenter au Zango son projet un peu fou d’effectuer, avec Pehuen Grotti et Ngawang Dawa Sherpa, la traversée complète de l’Himalaya népalais en mountain bike et alpinisme.

Au programme : 2 000 km et 90 000 m de dénivelé positif, 20 cols à plus de 5 000 m. 2 cols à plus de 6 000 m. 15 régions traversées, autant de cultures, de différences de terrain et de températures.

Objectif ? Environ 60 jours pour parcourir la « trace » la plus haute du monde : le Great Himalaya Trail.

Au final, il leur aura fallu 51 jours pour aller de Kangchenjunga à Hilsa !

Stéven viendra nous présentera des images vidéo de cette extraordinaire traversée.

Ce projet a été lauréat 2018 des Bourses de l’Aventure Labalette avec le concours de La Guilde.

https://www.stevenlehyaric.net/revesdhimalaya