Les Cafés de l’Aventure du mardi 3 septembre 2019

La Guilde vous convie aux Cafés de l’Aventure

Un article de Cléo Poussier-Cottel


au ZANGO BAR
15 rue du Cygne 75001 Paris (métro Etienne Marcel) à partir de 20h00.
L’entrée est gratuite, et pour qu’elle le reste, nous vous remercions de prendre au moins une consommation lors de cette soirée !


Cette initiative a pour idée de rassembler de manière conviviale et régulière les acteurs de l’aventure animés par le même esprit de découverte du monde. C’est donc tous les premiers mardis du mois que nous vous proposons de venir nous retrouver au Zango, pour exposer vos projets ou partager un retour d’expédition, de manière informelle.

L’invité de la soirée :

MADRIDAKAR – Voyage à rollers
5 000 km, 7 mois de route et 3 mois de projet caritatif à Dakar

« Quand on aime l’aventure on aime rarement faire comme tout le monde. C’est d’ailleurs ce qui peut vous amener un jour à faire des choses un peu folles.

Mon pari de l’année 2018-2019 a été de me lancer dans une nouvelle grande traversée à roller à l’aide de ma fidèle charrette à voile, Mysty.

L’objectif était de rejoindre la capitale sénégalaise depuis Madrid, 5 000 km, seul à travers le désert du Sahara marocain et mauritanien.

Un voyage de 7 mois à pousser un chariot de bambou pesant jusqu’à 80 kg sur des routes parfois… absentes !

La deuxième partie de cette aventure aux nombreux rebondissements s’est déroulée une fois à Dakar.

Le désir de partager cette grande passion du roller s’est traduit par la distribution de matériel de roller et l’initiation de plus d’une centaine de jeunes dakarois. »

Johann Camboulive
Lauréat 2018 des Bourses de l’Aventure de La Guilde

http://www.inlinenomad.com/dakar-2019/