Les Cafés de l’Aventure du 4 juin 2019

La Guilde et la Société des Explorateurs Français vous convient aux Cafés de l’Aventure

Un article de Cléo Poussier-Cottel


au ZANGO BAR
15 rue du Cygne 75001 Paris (métro Etienne Marcel) à partir de 20h00.
L’entrée est gratuite, et pour qu’elle le reste, nous vous remercions de prendre au moins une consommation lors de cette soirée !


Cette initiative a pour idée de rassembler de manière conviviale et régulière les acteurs de l’aventure animés par le même esprit de découverte du monde. C’est donc tous les premiers mardis du mois que nous vous proposons de venir nous retrouver au Zango, pour exposer vos projets ou partager un retour d’expédition, de manière informelle.

L’invité de la soirée :

Deux ans que Kévin Pillot a quitté son travail et qu’il papillonne d’expérience en expérience sans ne plus avoir aucune rentrée d’argent. L’objectif n’est pas d’en faire toujours plus, mais de vivre chaque aventure à 100%. Celle-ci se présente à lui sans qu’il ait à faire plus d’efforts. Après maintes péripéties sur lesquels il reviendra, Kévin veut aller plus loin chercher la solitude qu’il dit ne pas encore avoir trouvée pleinement. Pour cela, il effectuera 2 mois et environ 1 000 km de marche en Mongolie, équipé d’une chariotte chargée de tout ce dont il a besoin (nourriture, eau…) pour mener à terme, seul, cette expédition. Actuellement, il est rattaché à l’Hermione, la frégate basée à Rochefort, mais il repartira, c’est certain, avec sa charrette à deux roues…

Extrait sur youtube