L’Agence des Micro Projets lance sa nouvelle médiathèque !

La médiathèque des microprojets fait peau neuve.

Un article de Marine Lalique


Dans son objectif de toujours aider davantage les associations françaises et les acteurs des microprojets de solidarité internationale, l’AMP lance une nouvelle médiathèque en ligne : http://mediatheque.agencemicroprojets.org

Accessible partout dans le monde, la médiathèque des microprojets permet d’accéder rapidement à de l’information en rapport avec les microprojets. Les thématiques traitées concernent l’agriculture, l’éducation, la santé publique, l’accès à l’eau, l’environnement mais également la gestion de projet, le financement ou encore la vie associative.

La médiathèque réunit les publications de l’AMP mais également des autres acteurs de la solidarité internationale pour garantir aux associations un accès aux informations les plus pertinentes.

La médiathèque en ligne permet ainsi de télécharger rapidement de la documentation  indispensable pour garantir la qualité de son microprojet et approfondir sa connaissance du terrain. Ces publications prennent plusieurs formes : guides méthodologiques, fiches de bonnes pratiques, études, rapports d’évaluation, articles.

Afin de rendre cette base de connaissance accessible, les téléchargements sont désormais intuitifs et en basse résolution afin de permettre à tous, et notamment au Sud, de télécharger dans de bonnes conditions.

L’AMP propose également aux autres organismes en lien avec les microprojets d’envoyer leurs publications afin que nous puissions les intégrer à la médiathèque et les valoriser, notamment via les réseaux sociaux.

 

Je découvre la médiathèque

 

 

Marine Lalique, responsable de l’Observatoire des microprojets.