Soutenir La Guilde

Dons, legs, ISF et soutien en ligne voilà ce que nous vous proposons pour nous soutenir

Pour faire un don et bénéficier de l’avantage fiscal

Particuliers : Votre don est déductible à 66% des impôts, envoyez un chèque libellé à l’ordre de La Guilde à notre adresse, ou contactez nous pour établir un virement automatique
La Guilde 7 rue Pasquier 75008 Paris
Entreprises : vous pouvez nous aider à aider les autres : l’Agence des Micro-Projets (AMP) peut sélectionner selon vos critères, les projets et associations que vous désirez soutenir. Pour un rendez-vous personnalisé, contacter ou appelez le responsable de l’AMP au 01 43 26 97 52

 

Legs

Reconnue d’utilité public par décret, La Guilde est habilitée à recevoir vos legs. Pour ces cas particuliers, merci de nous contacter sur cet email ou à appeler notre responsable administratif au 01 43 26 97 52 pour un conseil personnalisé.

 

ISF Solidaire

La loi TEPA du 21 août 2007 permet à ceux qui y sont assujettis de déduire, dans la limite de 50 000 €, 75 % du montant de cet impôt sur la fortune sous forme d’un don à une fondation d’utilité publique.

La Guilde dispose d’une fondation abritée au sein de la Fondation Raoul Follereau qui, à plusieurs reprises, a soutenu des projets humanitaires de La Guilde.

Adresser votre chèque libellé à l’ordre de « Fondation Raoul Follereau / La Guilde » et adressez-le à :  La Guilde – 7 rue Pasquier 75008 Paris, avant le 30 juin de l’année en cours de façon à ce que le reçu fiscal vous soit envoyé dans les meilleurs délais.

Attention : vos dons ne peuvent être déduits à la fois de l’ISF (75 % dans la limite de 50 000 €) et de l’impôt sur le revenu (66 % dans la limite de 20% du revenu imposable).