Hommage de La Guilde à Christian des Palllières.

Un grand Monsieur nous a quittés.

Un article de Olivier Allard


Christian des Pallières est mort. Longtemps trésorier puis Président de La Guilde, il avait emmené sa famille dans un tour du monde qui avait fait l’objet d’un livre magnifique publié par La Guilde dans les années 1970 : « Quatre Enfants et un rêve ».

livre_de_m_des_pallieres-1

A leur retraite en 1995, sa femme Marie-France et lui, décident de se rendre au Cambodge pour un projet humanitaire. Sur place, ils ne peuvent supporter ce qu’ils voient à Phnom-Pen: des enfants vivants sur, et de ce qu’ils ramassent sur une immense décharge, de jour comme de nuit. C’est ainsi qu’ils créent  PSE « Pour un sourire d’enfant » magnifique association qui apporte espoir, espérance et un avenir à des milliers d’enfants qui ont pu étudier, effectuer une formation professionnelle et s’insérer dans la vie active. Un film  « Les Pépites » retraçant cette belle aventure humanitaire sortira le 5 octobre prochain.

affiche_film_les_pepittes

Tous les membres de La Guilde s’associent à la peine de sa femme Marie-France et de ses enfants. Un grand Monsieur nous a quittés.