La Guilde présente au Rassemblement des Forces de l’Engagement à l’Elysée

Trois services civiques et une salariée du pôle Service Civique représentaient La Guilde à cet événement organisé dans le cadre de l'initiative La France s'engage et de la remise des prix aux Lauréats.

Un article de Lucie Prédinas


Le 31 août dernier, dans les salons de l’Elysée, Le Président Hollande saluait l’engagement et les actions de toutes les personnes qui font du collectif et de l’utilité pour les autres une force. Durant la matinée, plus de 70 volontaires en Service Civique, venaient d’échanger sur le sens à donner à son engagement et sur leur vision du statut de Service Civique lors d’une réunion organisée par l’Agence du Service Civique. Un résumé des idées et discussions fructueuses de cette matinée ont été retransmises, avant l’allocution du Président de la République, par un jeune engagé de Service Civique.

Trois services civiques et une salariée du pôle Service Civique représentaient La Guilde à cet événement organisé dans le cadre de l’initiative La France s’engage et de la remise des prix aux Lauréats. Pour conclure cette journée, François Hollande a rappelé que «  s’engager reste un facteur d’élévation et d’accomplissement »  ce qui nous laisse envisager un développement croissant du Service Civique avec des prévisions atteignant les 350 000 jeunes à la fin de l’année 2018.

Vidéo du discours :