Gestion de crise et Sécurité.

La sécurité des volontaires en mission.

Un article de l’équipe du Pôle Volontariat de La Guilde


Compte tenu du contexte international, les occidentaux et notamment les français sont parfois visés dans des attaques terroristes comme l’ont récemment montré les attentats perpétrés début juillet à Dacca au Bangladesh où La Guilde est partenaire de plusieurs ONG qui accueillent des volontaires.

 

carte conseils aux voyageurs

 

Pour assurer la sécurité des volontaires et la pérennité des projets de solidarité portés par ses partenaires, La Guilde propose à tous ses volontaires une sensibilisation à la sécurité en mission avant leur départ et les incitent fortement à s’inscrire sur le dispositif Ariane du Ministère des Affaires Etrangères (MAE).

Elle est également en lien direct avec le centre de crise et de soutien du MAE en cas d’événements ou d’alerte grave pouvant porter atteinte à la sécurité des volontaires. Enfin, elle reste en contact régulier avec les volontaires et leurs associations d’accueil pour les tenir informés des recommandations du Ministère des Affaires Etrangères et surtout les soutenir et les accompagner durant les moments difficiles.