Festival Jeunes sans Frontières

Encourageons la mobilité et l'interculturalité chez les jeunes !

Un article de Elodie Arrault Coodinatrice Missions Courtes


Les 7, 8 et 9 février, la Guilde sera présente au Festival Jeunes Sans Frontières en Avignon.
Jeudi et Vendredi elle tiendra un stand au « Village des Possibles  » au sein de l’Université d’Avignon. Les stands auront pour but de promouvoir la mobilité internationale.
La Guilde présentera les différents types d’engagement, et tout particulièrement les missions courtes qu’elle propose pour cette année 2019.

Depuis maintenant 7 ans, le festival de films de voyages « Jeunes Sans Frontières » réunit des jeunes voyageurs et explorateurs du monde entier dans la belle ville d’Avignon pour faire découvrir aux intéressés les avantages et la joie que peut procurer l’expérience d’un autre quotidien.

Porté par l’association ACTES (Acteurs de la Culture du Tourisme et de l’Économie Solidaire) et soutenu par les étudiants de la LPTES (Licence Professionnelle Tourisme et Économie Solidaire) de l’Université d’Avignon, le festival « Jeunes Sans Frontières » a pour objectif d’encourager la mobilité et l’interculturalité chez les jeunes, mais aussi de favoriser la rencontre, le partage d’expériences et l’échange entre les différents visiteurs de l’événement.

Pendant la manifestation ouverte à tous, les participants profitent aussi bien des expositions que des films de voyages. À travers les différentes conférences, stands d’informations et une soirée concert de clôture, ces quatre journées permettront de mettre en relation jeunes et associations dans le but de montrer que le voyage est accessible à tous.

La 7ème édition de « Jeunes Sans Frontières » aura lieu du 7 au 10 février 2019 à Avignon, au sein de l’Université et sur le site de La Scierie avec une entrée libre. L’ouverture se fera au bar l’Explo.

Depuis 2012, le nombre de participants, spectateurs et bénévoles du festival est en hausse constante.

Le Festival