Les Cafés de l’Aventure du mardi 5 juillet 2016

La Guilde et la Société des Explorateurs Français vous convient aux Cafés de l’Aventure tous les premiers mardis du mois au Café Zango.

Frédérique et Christophe Lebrun

Cinq continents, à la rencontre des cinq éléments, en conditions extrêmes au plus près du feu, du métal, de l’eau, du bois et de la terre.

Frédérique et Christophe viennent nous présenter leur livre Marathoniens de l’extrême, Les Éditions du Rêve. Ce couple de marathoniens s’est lancé un défi fou : le Grand Chelem Marathon Nature. 5 continents, 5 éléments, 5 couleurs…En 10 mois, Frédérique et Christophe ont couru dans les situations les plus extrêmes. Prenant leur revanche sur la maladie, ils cultivent le plaisir de se dépasser et de parcourir le globe, pour eux et pour les associations qu’ils soutiennent. Frédérique, naturopathe, met cette science complète et transversale au service de leurs challenges. Jour par jour, dans ce carnet de bord, ils partagent avec le lecteur les curiosités du monde et leurs plus belles rencontres. Mais aussi leurs connaissances du corps et de ses capacités. Embarquez avec eux pour les volcans du Vanuatu, le désert de sel de Bolivie, les neiges du Jura, la jungle de Sumatra et la réserve animale d’Afrique du Sud.

www.marathoniensdelextreme.fr
 et leur page Facebook

Clémentine Bacri et Adrien Normier

De passage en France pour la sortie de leur 2ème livre, ils nous feront l’agréable surprise de venir le présenter au Zango.

« Si vous avez aimé le livre Un tour du monde pas comme les autres, vous adorerez Routards du ciel : on y a mis les mêmes ingrédients ! De l’amour, de l’humour, de l’aventure, et des projets fous à se lever le matin avec un optimisme à toute épreuve ! Bien sûr il y a eu des pépins (des gros même), des surprises aussi, mais surtout une chance extraordinaire d’avoir rencontré des personnes incroyables, d’avoir participé à d’aussi beaux projets et d’avoir vu des choses aussi folles. »

www.wingsforscience.com et leur page Facebook

Marlène Lassonnery

Fondatrice de Crossworld

Se motiver ou se préparer à un voyage devient plus simple quand on peut en parler à des personnes qui ont de l’expérience. 
CrossWorld est un réseau de voyageurs passionnés qui partagent leurs expériences à travers le monde. A travers des interviews de baroudeurs et des vidéos, Crossworld vise à faire voyager un maximum de personnes en rendant le voyage accessible à tous. En plus d’être un compagnon de voyage, Crossworld est une véritable boîte à outils remplie de conseils, bons plans et retours d’expériences. Pourquoi repasser ses dollars en Birmanie ? Comment surpasser sa peur en avion ? Comment faire du stop en Amérique Latine ? Quelles sont les applications indispensables du voyageur ? Tout un tas de réponses à des questions que l’on ne se pose pas forcément avant ou pendant le voyage, mais qu’on est content de savoir. Alors que tu sois en solo ou accompagné, une fille ou un garçon, aventurier ou frileux, déjà expérimenté ou non, n’oublies pas une chose : à chacun son voyage ! Crossworld sera là pour t’aiguiller.

La page Facebook de 
CrossWorld